Accueil Politique Coopération: Faustin-Archange Touadéra en visite privée au Burkina

Coopération: Faustin-Archange Touadéra en visite privée au Burkina

572
0

Le président de la République centrafricaine Faustin-Archange Touadéra, a effectué une visite privée le mercredi 10 juin 2020 au Burkina, selon le service de communication de la présidence du Faso.

«Après un bref entretien dans le salon d’honneur, le président du Faso (Roch Kaboré)» et son hôte ont eu un tête-à-tête, puis un déjeuner de travail», indique le communiqué sans autres précisions.

Le texte note qu’«avant de quitter Ouagadougou dans l’après-midi, le président Faustin-Archange Touadéra a remercié le président du Faso pour la qualité de l’accueil qui lui a été réservé, et salué l’excellence de la coopération bilatérale entre la République centrafricaine et le Burkina Faso».

«Aujourd’hui, c’est chose faite, nous avons posé les premiers jalons et je suis convaincu que compte tenu de l’engagement réciproque que nous avons, nous allons consolider ces relations aussi bien aux plans politique, économique et social», s’était réjoui Roch Kaboré à la fin de la visite de M. Touadéra le 8 novembre 2016 à Ouagadougou.

Le séjour bref du président Faustin-Archange Touadéra avait permis aux deux chefs d’Etat, de travailler sur des axes de coopération. La visite avait pris fin par la signature d’un accord-cadre de coopération.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire