Accueil Politique Coopération Guinée Bissau-Burkina: le Premier ministre Bissau guinéen reçu en audience à...

Coopération Guinée Bissau-Burkina: le Premier ministre Bissau guinéen reçu en audience à Kosssyam

1154
0
Audience Premier ministre de la Guinée Bissau à Kossyam

Le Premier ministre Bissau guinéen Umaro El Mokhtar Sissoco Embalo a été reçu en audience vendredi 3 février 2017 par le président burkinabè Roch Kaboré dans le cadre de la coopération bilatérale qu’entretient son pays avec le Burkina Faso.

M. Embalo affirme être venu au Burkina au nom du « rapport très spécial »  qui le lie avec le ministre burkinabè des Affaires étrangère Alpha Barry et du fait qu’il a « une relation particulière » avec ce pays.

Il a confié avoir exprimé la « solidarité » de son pays à l’endroit du peuple burkinabè qui a subi des attaques armées.

« Les choses qui se sont passées à la frontière » nord du pays, la Guinée « ne peut pas rester insensible face à celà », a dit le Premier ministre Bissau guinéen face à la presse.

Umaro El Mokhtar Sissoco Embalo a par ailleurs félicité la Burkinabè Minaté Samaté qui a été désignée Commissaire aux Affaires politiques de l’Union africaine.

Quant à la transition en cours en Guinée Bissau, M. Embalo a confié qu’elle est « en bonne forme » et qu’il a « déposé ce matin (son) programme de gouvernement. Le compte à rebours a commencé pour les deux ans à venir pour organiser les élections et mettre en œuvre la révision de la Constitution », a-t-il poursuivi.

Mohamed ZOUNGRANA

Laisser un commentaire