Accueil Monde Coronavirus: 79 décès en Italie où plus de 2 500 sont contaminés

Coronavirus: 79 décès en Italie où plus de 2 500 sont contaminés

Les cas suspects se multiplient sur le continent (Ph. d'illustration afrique.latribune.fr)

Soixante-dix et neuf personnes sont mortes du coronavirus en Italie où 2 502 autres sont contaminées à la date du 3 mars 2020, selon des médias occidentaux.

L’Italie a connu ce mardi un bond de mortalité liée au coronavirus, et a franchi la barre des 70 décès. Par ailleurs, le nombre de personnes contaminées a également progressé, et on compte désormais plus de 2 500 cas avérés. Il s’agit, à chaque fois, de personnes âgées ou déjà atteintes de pathologies graves, selon les autorités sanitaires. L’Italie est le pays le plus touché en Europe mais est aussi celui qui a effectué le plus de tests, avec 23 345 en date du 2 mars.

La liste des pays européens concernés par le coronavirus augmente. Ce mardi, dans la matinée, on comptabilisait 204 cas en France, 157 en Allemagne, ou encore 120 en Espagne… Et la hausse du nombre de personnes testées positives au Covid-19 ne semble pas près de ralentir, selon des données dont dit disposer Franceinfo. Le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies a relevé son niveau d’alerte, qui passe de «modéré» à «élevé».

Le directeur de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré, lors d’une conférence de presse animée le lundi 2 mars, qu’«au cours des dernières 24 heures, il y a eu près de neuf fois plus de cas de Covid-19 signalés en dehors de la Chine qu’en Chine». Les autorités sanitaires mondiales appellent à pas «tomber dans la psychose».

Lundi, l’épidémie de Covid-19, a dépassé le bilan de 3 000 morts dans le monde, pour un peu plus de 92 000 personnes contaminées, et le niveau de risque lié au nouveau coronavirus pour les ressortissants de l’Union européenne a été relevé à « modéré à élevé ».

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire