Les policiers du District de Police de Koumassi, en Côte d’Ivoire, ont mené une opération qui a permis l’arrestation de l’un des « principaux meneurs des violentes bagarres à la machette », qui se faisait appeler « Chiégal » avec deux de ses acolytes, selon une information publiée, le vendredi 20 juin 2025, sur la page Facebook de la police secours ivoirienne.
Les policiers du District de Police de Koumassi, ont informé, le vendredi 20 juin 2025, avoir arrêté l’un des principaux « meneurs des violentes bagarres à la machette » avec, deux de ses acolytes dans la commune de Koumassi, en Côte d’Ivoire.
A la suite d’un signalement « anonyme », de la présence du « dangereux individu » surnommé « Chiégal » aux abords du collège Baradji, une équipe d’intervention dirigée par le commandant de la compagnie du district s’est rendue sur les lieux.
« À leur arrivée, le suspect, « K B I », a tenté de fuir », selon l’information de la Police secours qui souligne qu’une course-poursuite s’est, alors, engagée et « grâce à la réactivité et à la détermination des agents », « Chiégal » a été maîtrisé et arrêté.
Les recherches ont ensuite permis d’interpeller deux autres individus liés à ce réseau. Il s’agit à cet effet de « OA, âgé de 25 ans », et de « LM, âgé de 19 ans ».
Ces présumés malfrats ont été « conduits au commissariat, où une procédure judiciaire a été engagée ».
Valentin SOMANDE [Stagiaire]