Accueil Economie Côte d’Ivoire: Coris Bank obtient un prêt d’environ 20 milliards FCFA pour...

Côte d’Ivoire: Coris Bank obtient un prêt d’environ 20 milliards FCFA pour les PME

0

Coris Bank International Côte d’Ivoire (CBI-CI) a obtenu un prêt senior de 30 millions d’euros, environ 20 milliards francs CFA, auprès de Proparco, institution de financement du secteur privé affiliée à l’Agence française de développement (AFD), pour le financement des Petites et Moyennes Entreprises (PME), selon une annonce, le lundi 2 juin 2025.

Ce financement, selon l’Agence Ecofin qui rapporte l’information, vise à renforcer les capacités de la Coris Bank International pour accorder davantage de crédits aux Petites et Moyennes Entreprises (PME) en Côte d’Ivoire. Il s’ajoute à la garantie Trade Finance renouvelée en avril 2025 entre les deux partenaires, toujours dans le but de faciliter l’accès des PME au financement.

Idrissa Nassa

« Nous aspirons à renforcer, à l’avenir, notre partenariat avec Proparco, en particulier dans le domaine du commerce international, afin de poursuivre notre engagement en faveur de l’entrepreneuriat africain et de participer activement au développement de chaînes de valeur durables », a déclaré Idrissa Nassa, président du Groupe Coris.

La collaboration entre le Groupe Coris et Proparco a démarré en 2021 avec une première garantie Trade Finance accordée à Coris Bank Burkina Faso. Elle s’est ensuite étendue à d’autres filiales du groupe, notamment au Sénégal, au Togo, au Bénin, et récemment au Tchad. CBI-CI est aujourd’hui la deuxième plus grande filiale du groupe par la taille du total bilan, après celle du Burkina Faso.

Par Wakat Séra