Accueil Monde Côte d’Ivoire: «Je ne suis candidat pour le moment à aucune élection»...

Côte d’Ivoire: «Je ne suis candidat pour le moment à aucune élection» (Charles Blé Goudé)

0
Blé Goudé, ex-ministre ivoirien (Photo d'archives)

Charles Blé Goudé, ex-ministre ivoirien de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, fidèle de l’ancien président Laurent Gbagbo, a indiqué qu’il n’est pas «candidat pour le moment à aucune élection», lors d’une sortie à l’Est de la Côte d’Ivoire, rapporte APA News le mardi 31 janvier 2023.

L’ex-leader des «Jeunes patriotes», condamné à 20 ans de prison, explique sa posture face aux joutes électorales à venir, lors d’une visite à Soko, un village dans la Région du Gontougo (Est).

«Je ne suis candidat pour le moment à aucune élection», a déclaré l’ex-leader des «Jeunes patriotes», Charles Blé Goudé, lors d’une visite à Soko, un village dans la Région du Gontougo (Est), faisant allusion aux municipales et régionales prévues en octobre-novembre 2023, avant les sénatoriales et la présidentielle en 2025.

Le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep), selon l’agence de presse, attend de recouvrer son droit de vote, une étape indéniable. Mais, déjà, fait-il savoir «quand les doyens (le président Alassane Ouattara et ses prédécesseurs Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo) auront fini, moi je dis un jour, je serais président de la Côte d’Ivoire».

Toutefois, pour le chef du Cojep, «quels que soient les programmes de gouvernement, si la Côte d’Ivoire est en feu et en sang, rien ne peut marcher». Dans cette optique, il a déclaré s’être engagé à «recoudre ce qui a été déchiré», en allusion à la fracture sociale.

Par Wakat Séra