Accueil Chez nos confrères Côte d’Ivoire: Michel Bictogo l’homme à la double casquette

Côte d’Ivoire: Michel Bictogo l’homme à la double casquette

Acteur incontournable de la filière Anacarde, Michel Bictogo est un opérateur économique reconnu dans le système entrepreneurial ivoirien.

De l’import/export de produits à la restauration, cet homme d’affaire a su tenir la barque malgré des difficultés rencontrées sur le terrain.

Partenaire d’affaire incontournable

Michel Bictogo est reconnu sur le territoire national comme étant une crédibilité dans le secteur minier. En effet, la première licence d’exploration de mines a été attribuée à son entreprise Lagune Exploitation Afrique (LEA) par le gouvernement sous les directives du chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Le projet mis sur la table se dénomme Lizetta. Il s’agit une exploitation intégrée d’une mine de bauxite associée à une usine de calcination de ce minerai dans le département de Bongouanou (Moronou).

Le Pca de Lagune Exploration Afrique et Pdg de Lagune Exploitation Afrique, Michel Bictogo, par ailleurs, révèle que le consortium de droit ivoirien au capital de 100.000.000 FCfa dont tous les actionnaires sont de nationalité ivoirienne, est ouvert à des participations d’investisseurs étrangers pour booster ses activités au bénéfice du pays.

Le Commerce de produits agricoles

Ses études en marketing à Veronne (Italie) lui ont permis de créer l’African Trader Company. C’est une société de droit ivoirien spécialisé dans l’exportation de matière première (cacao café noix de cajou).

Son objectif est de mettre en place une usine de conditionnement de fèves de cacao en attendant d’arriver à la transformation totale

La table de « Papounet »

Son goût raffiné a permis à cet amphitryon « Papounet » pour les intimes, de créer un cadre qui répond à ses prérogatives : « Le Happy Hours« .

Le confort et les modestes dimensions de ce restaurant-lounge lui confèrent un côté intimiste assez plaisant et permettent de jouir d’un anonymat plutôt reposant dans une ville comme Abidjan.

Ses remarquables spécialités maison, ses boissons de qualité et l’expression de la bonne musique en fond sonore seront au Rdv pour ces 15 ans dans une ambiance conviviale et détendue.

Confidentiel et distingué, le Happy Hours accueille une clientèle constituée de cadres supérieurs, décideurs et hommes d’affaires du Plateau et d’ailleurs.

Manger à la table de Papounet est un grand privilège. Il reçoit des ministres, des dirigeants de 3 générations qui lui vouent un total respect pour son sérieux et pour la qualité de son personnel.

15 ans de privilège

Pour ses 15 années d’existence, Michel Bictogo a décidé de sortir le grand jeu pour tous les habitués de l’espace ainsi que la nouvelle clientèle. Voici détaillé le programme de ce Rendez-vous de leaders :

Vendredi 21 Mai :
– 16h/18h : Musique Tradi-Moderne
– 19h/20h : Animation
– 22h/00h30 : Prestations Artistiques

Samedi 22 Mai
– 13h30/15h : Animation Musique africaine : Kora
– 15h30/19h : SAXIELLE
-19h/21h30 : Humoriste : Le MAGNIFIC
– 22h30/00h30 : ROSELINE LAGO

La Direction APRNEWS félicite M. Michel Bictogo pour ces 15 ans d’existence du Happy Hours.

La rédaction APRNEWS

Laisser un commentaire