Accueil Sport Coupe du Faso 2018: Salitas remporte la 32è édition face à l’ASFB...

Coupe du Faso 2018: Salitas remporte la 32è édition face à l’ASFB sur le score de (2-0)

195
0
SHARE

Le SALITAS FC, Salimata et Tasséré Football Club, a remporté le dimanche 27 mai 2018, la 32è édition de la coupe du Faso face à l’ASFB (Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso), la deuxième capitale du Burkina, sur le score de (2-0). Le match qui s’est joué au stade Aboubacar Sangoulé Lamizana a connu la présence de plusieurs personnalités dont le chef de l’Etat Roch Marc Christian Kaboré qui a engagé la partie.

Le Salitas qui est à sa première participation en D1 cette saison, a surpris plus d’un avec ce sacre qui permet à l’équipe de l’ex-ministre des Sports, le Colonel Yacouba Ouédraogo, de rentrer ainsi dans l’histoire du football au Burkina.

Les buteurs de cette rencontre sont Aboubacar Sawadogo qui a marqué de la tête suite à un coup-franc à la 12è minute, et une frappe appuyée de Hugues Wilfried Dah à la 51è minute.

Première finale, première victoire pour Salitas qui gagne en plus du trophée remis par le président du Faso, un chèque de dix millions de FCFA et des médailles d’or et aussi 500 000 000 Fcfa offerts par l’Assemblée nationale. La troisième place a été remportée par le Racing Club du Kadiogo (RCK) qui a devancé l’AS Sonabel.

Par Mathias BAZIE

Laisser un commentaire