Accueil SPORT Coupe du monde U17: les Etalons tombent face aux Yanks américains

Coupe du monde U17: les Etalons tombent face aux Yanks américains

0

Les poulains du coach Brahima Traoré ont joué leur deuxième match à la coupe du monde des moins de 17 ans en Indonésie, ce mercredi 15 novembre 2023. Les jeunes Étalons du Burkina Faso sont tombés 1-2 face aux jeunes américains. Retour sur les temps forts du match.

Les Etalons du Burkina Faso ont perdu leur deuxième match à la coupe du monde des moins de 17 ans face aux Etats-Unis ce mercredi à Jakarta, en Indonésie. C’est la deuxième défaite consécutive des Etalons U17 dans cette compétition.

Le premier quart d’heures du match est marqué par une tentative de domination des Etalons. Dès la 3e minute, les Etalons sur une frappe croisée, Lassina Traoré tente la reprise et le ballon finit dans les airs. A la 10e minute, les poulains de Brahima Traoré obtiennent un coup franc qu’ils ne profiteront pas.

Les jeunes américains ayant «compris» le jeu des Etalons, imposent leur rythme. A la 45e minute, sur une combinaison «parfaite», les Américains, à travers Figueroa trompent la vigilance du portier des Etalons. A la quatrième minute du temps additionnel de la première période, alors que le coup franc d’Ousmane Camara venait d’échouer sur le plafond des filets américains, Berchimas à l’issue d’un contre et sur une frappe croisée marque le deuxième but des siens.

De retour des vestiaires, les poulains du sélectionneur burkinabè tentent de revenir dans le match en vain. A la 68e minute, une perte de balle dans le camp américain profite aux Étalons, mais la frappe est écrasée par le portier américain. Les Etalons multiplient les occasions, mais ne parviennent pas à réduire le score.

A la 88e minute, Jack Diarra trouve le fond des filets pour les Etalons. Le score est ainsi réduit. Dans le temps additionnel, les jeunes joueurs burkinabè tentent de revenir dans le match mais le ballon échoue sur la barre transversale.

Le score final reste 2-1 au profit des Américains qui se qualifient pour les 1/8e de finale. Les Etalons devront faire face à la Corée du Sud le 18 novembre prochain.

Par Issa Sidwayan TIENDREBEOGO (Stagiaire)