Accueil Culture Couper-Décaler: l’artiste ivoirien Skelly est décédé à 42 ans

Couper-Décaler: l’artiste ivoirien Skelly est décédé à 42 ans

Skelly la Référence

L’artiste ivoirien du Couper-Décaler, Skelly de son vrai nom Parfait Eric Francis Taregue est décédé à 42 ans le mercredi 25 août 2021 à Bouaké sa ville natale située au Centre de la Côte d’Ivoire, des suites de maladie, ont annoncé des médias locaux.

Le showbiz Ivoirien en deuil et dans la consternation! Pour cause, Skelly, l’artiste aux multiples surnoms: «La référence! L’oiseau rare! Le fils du vent! L’envoyé de Dieu! L’enfant de Abla Pokou ! La machette!» était très connu dans le monde du showbiz car très sollicité par les médias pour son comportement atypique et ses prises de positions à polémique. L’artiste lui-même était très présent sur les réseaux sociaux où avec son style particulier qui faisait qu’il était l’un des roi du buzz en Côte d’ivoire, il sortait des phrases qui suscitaient beaucoup de débats et de commentaires.

Si pour certains, l’«Oiseau rare» délirait car consommant à de fortes doses des stupéfiants, pour d’autres, S kelly était l’un des artistes du Couper-Décaler, très intelligent, cultivé et inspiré, mais, seulement il était incompris par les gens de son époque.

Traité de fou par d’autres, Skelly «La référence», le concepteur de Konami qui a fait danser toute la Côte d’Ivoire, continuait de séduire les internautes ivoiriens et de la sous-région, ainsi que les amoureux des réseaux malgré ses sorties choquantes.

«Le vrai tombeau d’un mort se trouve dans le coeur de ceux qui vivent, ceux qui sont vivants (…) si tu as vécu selon le bien et selon la volonté de Dieu pour toi la mort est une victoire et ton cercueil un char de triomphe», disait Skelly, pour qui, «la mort ne peut pas surprendre le sage car le sage est toujours prêt à partir».

Pour «La machette», l’homme aux multiples frasques, «normalement on devait pleurer quand un enfant est né  et danser quand un humain est mort car la fin est le début du commencement».

En 2012, Skelly a remporté le trophée du Meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest avec son titre à succès «Ma copine est Kpata», lors de la douzième édition des Kundé, le baromètre de la musique au Burkina Faso.

Skelly, l’artiste qui était complice de la poudre blanche avec laquelle il se badigeonnait le visage, a été l’un des artistes Couper-Décaler qui a le plus fait de featuring. Selon l’artiste lors d’un de ses passages sur une chaîne de télévision, il a contribué à la formation de certains artistes leaders du Couper-Décaler dont Debordo Leekunfa, Serge Beynaud et feu Dj Arafat.

Même à sa mort, certains mélomanes pensent que Skelly fait le buzz. Cela montre à quel point l’animateur des réseaux sociaux, le bouillant et imprévisible artiste Couper Décaler ne finira pas de surprendre le monde du showbiz.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire