Accueil Opinion Covid-19 au Burkina: la nouvelle vague est à prendre au sérieux

Covid-19 au Burkina: la nouvelle vague est à prendre au sérieux

673
0

Ceci est l’avis de Karim, citoyen burkinabè, sur la nouvelle vague de la pandémie du coronavirus. Pour lui, il faut prendre le virus au sérieux. «Aucune mesure n’est de trop, aucun geste de prudence n’est superflu», conseille l’auteur de ces lignes dans un groupe de réseau social.

«Prenons très au sérieux cette nouvelle vague de la pandémie COVID 19. La stratégie de protection contre le COVID est plus que jamais individuelle et familiale. On est venu en détail sur cette terre, on se protège individuellement. Ça n’arrive pas qu’aux autres.

Aucune mesure n’est de trop, aucun geste de prudence n’est superflu. C’est à nous de refuser d’aller aux cérémonies de mariage, de baptême, de funérailles, rassemblant de nombreuses personnes. Nous devons simplement marquer notre solidarité autrement.

Partir la veille, le lendemain ou quelques jours après, pour féliciter ou présenter des condoléances. Appels téléphoniques, transferts d’argent peuvent remplacer aisément certains déplacements. Allah (Dieu) entend les prières, quel que soit l’endroit où nous nous trouvons. Limitons nous au strict cadre nécessaire.

Protégeons nous, protégeons les autres. Que Le Tout Puissant veille sur nous tous!»

Laisser un commentaire