Accueil A la une Covid-19 au Burkina: le grand marché de Gaoua réouvert

Covid-19 au Burkina: le grand marché de Gaoua réouvert

860
0

Le grand marché de la commune de Gaoua, dans la région du Sud-ouest, fermé depuis le 27 mars 2020 pour lutter contre la propagation de l’épidémie du Coronavirus, a réouvert ce mercredi 22 avril 2020.

C’est à la suite d’une concertation entre les premiers responsables du marché et la mairie que les commerçants ont regagné leur lieu de vente ce mercredi matin.

A chaque entrée du marché, un dispositif de lavage de mains est mis en place et un agent est chargé de veiller à ce que toute personne voulant y entrer se plier à la règle qui est le lavage systématique des mains et le port de cache-nez.

Lavage de mains en vidéo 

Si le lavage des mains est pratiqué au niveau de 15 entrées du marché, pour ce qui est du port de cache-nez, il n’est pas encore dans les habitudes de la plupart des commerçants.

VIDEO-Lutte contre le COVID-19: Fiacre Kambou, maire de Gaoua appelle à la responsabilité de la population

Ce mercredi matin chaque tenancier de commerce s’attelait au nettoyage de leur lieu de vente.

La réouverture du marché de Gaoua intervient après celle de Rood-Woko à Ouagadougou et du grand marché de Bobo-Dioulasso, dans l’Ouest du Burkina.

Depuis que le virus a été déclaré le 9 mars 2020, le gouvernement a pris des mesures de restriction en vue de lutter contre la maladie. En plus du couvre-feu instauré au niveau national, il y a la fermeture de certains marchés.

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire