Accueil Communiqué de presse Covid-19: « Intégrer la situation de la diaspora dans le bilan quotidien » (ADF-RDA)

Covid-19: « Intégrer la situation de la diaspora dans le bilan quotidien » (ADF-RDA)

photo d'archives

Dans cette déclaration, l’Alliance pour la Démocratie et la Fédération/Rassemblement démocratique africain (ADFRDA) demande au « gouvernement d’intégrer la situation de la diaspora dans le bilan quotidien de l’évolution de la pandémie ».

La maladie à coronavirus (COVID 19), provoquée par le coronavirus SARS-CoV-2 est apparue le 17 novembre 2019 dans la ville de Wuhan, en Chine centrale, puis s’est propagée dans le monde entier. Depuis le 9 mars 2020, le Burkina Faso a diagnostiqué les premiers cas de COVID 19 sur son territoire. Plus d’un mois après, le pays enregistre plus de 581 cas confirmés, 357 guérisons et, malheureusement 38 décès constatés. Cette situation alarmante qui comme partout ailleurs, a des répercussions néfastes sur les populations et sur le tissu socio-économique.

Pour sa part, l’ADF-RDA, tout en lançant un appel à plus de solidarité à l’ensemble des Burkinabè et à plus d’engagement de la part de l’Etat, multiplie les actions de sensibilisation aux gestes barrières et a apporté sa modeste contribution au plan national en termes de matériel et produits d’hygiène. Aussi invite-t-il le gouvernement à intégrer la situation de la diaspora dans le bilan quotidien de l’évolution de la pandémie.

L’ADF-RDA voudrait donc, en ces moments difficiles, manifester à travers le présent communiqué, son soutien et ses  encouragements à l’ensemble de la diaspora burkinabè et particulièrement à celle vivant dans les pays les plus touchés par la pandémie.

L’ADF-RDA félicite la diaspora burkinabè chacun dans son domaine pour son inestimable contribution au développement de notre pays et particulièrement dans le cadre de la lutte contre cette pandémie. Elle souhaite prompt rétablissement à nos compatriotes de la diaspora présentement malades et présente ses condoléances aux familles de ceux d’entre eux qui auraient malheureusement perdu la vie.

L’ADF-RDA exhorte par ailleurs la diaspora burkinabè au respect des règles édictées par leur pays d’accueil

Paix – Liberté – Justice

Ouagadougou le 21 avril 2020

 Pour le Secrétariat Exécutif National,

Le Secrétaire National Chargé de la

Communication des Postes et des Tics

Laisser un commentaire