Accueil Société Covid-19: le Syndicat national des chauffeurs professionnels dans la sensibilisation

Covid-19: le Syndicat national des chauffeurs professionnels dans la sensibilisation

798
0

Le Syndicat national des chauffeurs professionnels (SYNACP) se met dans la sensibilisation en faveur de la lutte contre la propagation du Covid-19. Dans ce sens, il a initié une campagne de sensibilisation des populations, en général, et des chauffeurs en particulier.

Avec comme maitre-mot, « la pandémie du Covid-19 est une réalité, respectons strictement les mesures d’hygiène et les gestes de barrière afin d’éviter la propagation de la maladie », le SYNACP entend développer sa stratégie sur place à Ouagadougou, mais aussi au niveau des frontières, des ports et dans les différents groupes WhatsApp des chauffeurs.

Le Syndicat national des chauffeurs professionnels en abrégé (SYNACP) qui vise la recherche de l’amélioration de leur condition de vie et de travail a été présenté à la presse le 15 février 2020.

Il est affilié au niveau national à la Fédération des syndicats des travailleurs et auxiliaires des transports du Burkina (FESYTRAT-B), elle-même affiliée à la Fédération des ouvriers du transport (ITF) et à la Confédération national des travailleurs du Burkina (CNTB).

Par Boureima DEMBELE

Laisser un commentaire