Accueil Communiqué de presse Covid-19: les agents du Fonds spécial routier suspendent leurs grève et sit-in

Covid-19: les agents du Fonds spécial routier suspendent leurs grève et sit-in

430
0

Dans une note adressée au président du Faso par son secrétaire général,  la Coordination des comités de la Confédération générale du Travail du Burkina des agents du Fonds spécial routier (FSR) dit suspendre ses mots d’ordre de sit-in et de grève au regard de la lutte contre le Covid-19.

La coordination des comités CGT-B des agents du Fonds Spécial Routier du Burkina par lettre N°2020-004 /CC/CGT-B/FSR-B du 12 Mars 2020, vous adressait un préavis de sit-in, et de grève prévu se dérouler respectivement les 27, 28,29 Mars et du 9 au 13 avril 2020 sur toute l’étendue du territoire national pour exiger la satisfaction de sa plateforme revendicative.

Cette plate-forme articulée en sept points a pour objectif principal la création par loi du Fonds Spécial Routier du Burkina.

Au regard de la pandémie du COVID-19 et des mesures prises par le gouvernement pour éviter la propagation de la maladie, la coordination vous informe qu’elle décide de suspendre son mot d’ordre de sit-in et de grève.

Cependant, elle vous prie de tout mettre en œuvre pour la satisfaction de sa plate-forme revendicative et souhaite que des mesures vigoureuses soient prises pour la protection des travailleurs des différents postes de péage.

Veuillez croire, Excellence Monsieur le Président du Faso, à l’expression de notre parfaite considération.

Laisser un commentaire