Accueil A la une Crise au CDP: Blaise Compaoré convoque Eddie Komboïgo et Achille Tapsoba à Abidjan

Crise au CDP: Blaise Compaoré convoque Eddie Komboïgo et Achille Tapsoba à Abidjan

Des responsables du CDP (Ph. Wakat Séra)

L’ex-président burkinabè Blaise Compaoré a convoqué la semaine passée, le président du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), Eddie Komboïgo et l’ancien vice-président de l’ex-parti au pouvoir, Achille Tapsoba, à Abidjan où il est en exil depuis fin octobre 2014, pour aplanir les divergences au sein de sa famille politique.

Selon des informations de Jeune Afrique, du 23 au 25 mai, Blaise Compaoré depuis sa résidence à Cocody, a présidé un face-à-face entre les deux caciques du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), pour que ces deux leaders fument le calumet de la paix.

A cette rencontre, a précisé le journal, en plus de M. Komboïgo et M. Tapsoba, il y avait le vice-président actuel du CDP, Boubacar Sanou ; l’ancien ministre de l’Environnement, Salifou Sawadogo, l’ancien ministre des Mines et de l’Énergie, Salif Lamoussa Kaboré, réputé proche de François Compaoré, frère cadet du président déchu, et l’ex-ministre des Sports, René Émile Kaboré.

Le journal a ajouté que l’ancien homme fort du Burkina Faso a associé des personnalités neutres dans la guerre intestine du moment pour taire les divergences. Il s’agit de l’ancien chef du parlement, Soungalo Ouattara et l’ancien ministre de la Santé, Alain Yoda.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire