Accueil Communiqué de presse Crise au Soudan: l’OCI salut l’Arabie Saoudite d’avoir fourni une aide humanitaire...

Crise au Soudan: l’OCI salut l’Arabie Saoudite d’avoir fourni une aide humanitaire de 100 millions de dollars

0

Le secrétaire général de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), salue l’initiative de l’Arabie saoudite de fournir une aide humanitaire d’une valeur de 100 millions de dollars et d’organiser une campagne populaire au profit du peuple soudanais, dans un bulletin d’information transmis ce lundi à Wakat Séra.

Djeddah, le 8 mai 2023

Son Excellence le Secrétaire général de l’Organisation de coopération islamique, M. Hissein Brahim Taha, a salué la noble initiative humanitaire du Serviteur des Deux Saintes Mosquées, le Roi Salman bin Abdulaziz Al-Saoud, et de son Prince héritier, Son Altesse Royale le Prince Muhammad bin Salman, Premier ministre, pour avoir instruit le Centre d’aide et de secours humanitaires du Roi Salman de fournir une aide humanitaire diversifiée d’une valeur de cent millions de dollars américains, et organisé une campagne populaire à travers la plateforme « Sahem » au profit du peuple soudanais.

S.E. le Secrétaire général a exprimé ses sincères remerciements aux dirigeants saoudiens pour cette initiative et ce soutien généreux, qui s’inscrit dans le cadre de la politique ferme et bien établie du Royaume de promouvoir la solidarité islamique et de défendre les peuples musulmans, en particulier en temps de crise.

S.E. le Secrétaire général a renouvelé son appel urgent aux États membres de l’OCI, aux institutions financières et humanitaires et aux donateurs internationaux pour qu’ils fournissent une aide humanitaire d’urgence au Soudan compte tenu de la détérioration de la situation humanitaire qui afflige actuellement le pays.

 S.E. le Secrétaire général de l’Organisation a également renouvelé son appel aux donateurs et aux partenaires internationaux à la fourniture rapide d’équipements médicaux et de services de santé au Soudan et au soutien aux efforts des pays voisins du Soudan pour accueillir de nombreux réfugiés soudanais et étrangers.