Accueil Culture Culture : le prix Yannick Sankara du meilleur article de journalisme culturel lancé

Culture : le prix Yannick Sankara du meilleur article de journalisme culturel lancé

Yannick Sankara

Afriyelba et ses partenaires, Nuit des Talents de la Diaspora Burkinabè (NTDB) et Otherside Afrika, ont lancé, ce vendredi 19 février 2021, la première édition du prix Yannick Sankara du meilleur article de journalisme culturel, pour rendre hommage ce journaliste culturel « arraché tragiquement à l’affection des siens le 19 février 2020 ».

L’objectif de ce prix est « de promouvoir le journalisme culturel auprès des jeunes et surtout perpétuer la mémoire du disparu à travers ce qu’il a toujours aimé et exercé comme métier ».

Cette compétition, soutenue par des amis et collaborateurs de Afriyelba, est ouverte et adressée aux jeunes journalistes de moins de 35 ans exerçant dans le domaine des arts et de la culture au Burkina Faso.  Cette première édition se tiendra du 19 février au 12 mars 2021.

Un jury composé de « journalistes émérites » se chargera de la désignation du lauréat qui sera primé à l’occasion d’une cérémonie de remise de lots.

Trois prix seront décernés pour les trois meilleurs articles retenus par le jury et ces articles seront également publiés sur Afriyelba et sur plusieurs médias partenaires dont Faso7, Infos Sciences Culture, Otherside Afrika…

Décédé accidentellement en Côte d’Ivoire courant 2020, il y a de cela un an, jour pour jour, Yannick Sankara a été arraché à l’affection des siens. A travers cette première édition de ce prix, Afriyelba, un média fondé par Yannick Sankara lui-même, et ses partenaires entendent par-là lui rendre hommage.

Oumpounini MANDOBIGA (stagiaire)

Laisser un commentaire