Accueil A la une Culture: une nouvelle association entre Smarty et Mawndoé?

Culture: une nouvelle association entre Smarty et Mawndoé?

Bien avec frère Mawndoé et les bébés Yeleen

Le rappeur burkinabè Smarty a posté, mardi 13 juillet 2021 sur sa page Facebook, une photo de lui en compagnie de son ex associé Mawndoé, qui est tout de suite devenue virale. Une image que l’artiste a légendée «bien avec frère Mawndoé et les bébés Yeleen» rappelant ainsi la belle époque où les deux hommes constituaient encore un duo de rêve pour les mélomanes qui s’extasiaient devant leurs prestations.

C’est sans doute l’image de la soirée du mardi 13 juillet. Cette photo postée sur la page Facebook de «l’homme aux gros mots», l’auteur du titre à succès le R.A.P (dans lequel il dit avoir du respect pour son ancien partenaire), Smarty, le montrant en compagnie de celui avec qui il a formé en 2001 le groupe de rap Yeleen. Il s’agit bien entendu de l’artiste tchadien, Célestin Mawndoé, actuellement en séjour à Ouagadougou.

Un poste qui, à quelques minutes seulement de sa publication, a suscité la réaction des internautes, la plupart exprimant leur joie de revoir les deux hommes ensemble. Cerise sur le gâteau, Smarty a mis en légende «Bien avec frère Mawndoé et les bébés Yeleen». Une communication qui présage-t-elle une future association entre les deux hommes, eux qui savaient allier mélodie et rap et qui ont fait vibrer les amoureux de la musique?

Même si cela n’est pas explicitement dit par l’auteur de l’album Odyssée, c’est du moins ce que réclament certains de ses fans à travers les commentaires faits suite à la publication de la photo des deux hommes en compagnie de leurs enfants. Bien des gens rêvent de voir Smarty et Mawndoé produire ne serait-ce qu’un featuring, eux qui ont fait les beaux jours de la musique burkinabè et bien au-delà du Burkina Faso.

L’on se rappelle qu’une apparition des deux avait électrisé, le mercredi 24 avril 2019, le public venu assister à des prestations  à l’Institut français, à Abidjan, à l’occasion de la nuit culturelle du Burkina Faso, pays invité d’honneur à la 12e édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA), à l’initiative de l’artiste Asalfo de du mythique groupe ivoirien Magic System.

 Les deux artistes ont annoncé des concerts de grande envergure. Pour l’artiste tchadien, il s’agit du Mawndoé Tour 2021, une série de 20 concerts dans 10 villes qui va démarrer le 13 septembre prochain avec l’apothéose le 13 novembre 2021 au stade IMO de Ndjaména.

Quant à l’artiste burkinabè, Smarty, il a pris rendez-vous avec ses fans pour un grand concert programmé pour le 20 novembre prochain dans un stade qui n’est pas encore précisé.

Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire