Accueil A la une Décès de Henri Konan Bédié: un deuil national de 10 jours

Décès de Henri Konan Bédié: un deuil national de 10 jours

0

Le président ivoirien, Alassane Ouattara a décrété un deuil national de 10 jours, à compter de ce 2 août 2023, suite au décès, mardi 1er août, de l’ancien chef de l’Etat Henri Konan Bédié, annonce un communiqué de la présidence ivoirienne. Le président Ouattara a salué la mémoire «d’un grand serviteur qui avait un profond amour pour la Côte d’Ivoire».

La Côte d’Ivoire rend hommage à son ancien président, Henri Konan Bédié, décédé le mardi 1er août 2023. A cet effet, un deuil national de 10 jours a été décrété par le chef de l’Etat Alassane Ouattara, à compter de ce 2 août.

Au cours de ces 10 jours, les drapeaux de l’Etat seront mis en berne sur toute l’étendue du territoire ivoirien et dans ses ambassades à l’étranger, précise le communiqué de la présidence ivoirienne.

«Je rends hommage à mon aîné, le président Henri Konan Bédié, grand serviteur de l’État, personnalité politique de premier plan et fidèle compagnon du président Félix Houphouët Boigny, qui a apporté une grande contribution au développement de notre pays», a écrit le président Ouattara, rendant hommage à ce dinosaure de la politique ivoirienne.

«Le président Bédié a servi la Côte d’Ivoire avec dévouement à tous les postes qu’il a occupés. Je salue la mémoire de ce grand homme d’État qui avait un profond amour pour la Côte d’Ivoire», a poursuivi le chef de l’Etat ivoirien, présentant ses condoléances à la famille biologique et politique du défunt.

Par Wakat Séra