Accueil Dernière Actu Demi-finale Europa Ligue: Bertrand Traoré permet à l’Ajax de gagner(4-1) contre Lyon

Demi-finale Europa Ligue: Bertrand Traoré permet à l’Ajax de gagner(4-1) contre Lyon

L’international burkinabè Bertrand Traoré a inscrit 3 mai 2017 un doublé et réalisé une passe décisive ayant permis à son équipe l’Ajax d’Amsterdam, club néerlandais, de gagner lors du match aller de la demi-finale de l’Europa Ligue (4-1) contre Lyon, un club français.

Elu homme du match, Bertrand Traoré, âgé de 21 ans, a ouvert le score à la 25e minute de la tête sur une balle de son co-équipier Hakim Ziyech, avant d’être l’auteur d’une passe décisive qui amènera le deuxième but.

Après une réduction du score à la 66e minute par Mathieu Valbuena, le jeune prodige burkinabè qui est actuellement convoité par plusieurs clubs dont Dortmund et Arsenal selon nos sources, par une puissante frappante de son pied gauche, à la 71e minute, va offrir la victoire à l’Ajax qui jouait sur son propre terrain à la Yohan-Cruyff Arena.

Le défenseur Kasper Dolberg et l’attaquant Amin Youness sont les deux co-équipiers de Bertrand Traoré qui ont marqué les deux autres buts de l’équipe de l’Ajax d’Amsterdam respectivement à 34e et 49e minute. Le meilleur buteur de la rencontre Bertrand Traoré a écopé d’un carton jaune au cours de cette rencontre.

L’international burkinabè Bertrand Traoré, prêté par Chelsea au club néerlandais, a inscrit quatre buts au cours de cette saison de l’Europa Ligue avec l’Ajax d’Amsterdam.

L’Olympique Lyonnais devra donc remonter un retard de trois buts lors de la demi-finale retour, jeudi prochain (21h05) au Parc Olympic lyonnais, pour se qualifier pour la finale de Ligue Europa prévu le 24 prochain à Stockholm.

L’Ajax qui est proche de se qualifier pour la finale de l’Europa Ligue, n’avait plus disputé de demi-finale européenne depuis 20 ans.

Mathias BAZIE

Laisser un commentaire