Accueil Politique Démission de Soro: Ivoiresoir.net dément l’info de La Lettre du Continent

Démission de Soro: Ivoiresoir.net dément l’info de La Lettre du Continent

14304
0
photo d'archives

Dans une alerte publiée ce lundi 14 janvier notre confrère de La Lettre du Continent révèle que le président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire, Guillaume Kigbafori Soro a remis sa démission au président de la République, Alassane Ouattara.

«Archi faux», a réagi à cette information, Ivoiresoir.net, un journal ivoirien, pour qui, «rien que dans la forme, le président de l’Assemblée nationale ne saurait remettre sa démission au président de la République, pour la simple raison que ce n’est pas celui-ci qui l’a nommé», reprenant la déclaration d’un conseiller de Guillaume Soro, joint au téléphone.

Le confrère ivoirien note que «c’est une question de logique démocratique, qui prend en compte le principe de séparation des pouvoirs. C’est donc archi faux, le PAN Guillaume Soro n’a jamais remis sa démission au président de la République».

A en croire le canard, la fausse information faite suite à la dernière rencontre entre Alassane Ouattara et Guillaume Soro, tête-à-tête au cours duquel, poursuit Ivoiresoir.net,  le président Ouattara avait invité Soro à rejoindre le Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP). En réponse celui-ci avait répondu qu’il restait RDR (Rassemblement des républicains) mais pas «RHDP de la pensée unique», un futur parti politique dont il n’avait jusque-là vu aucun texte, ni contour, ni objet, ni ligne politique.

Le journal conclut, en citant Moussa Touré, directeur de la communication de Guillaume Soro,  que si celui-ci doit démissionner du perchoir, qu’«il le fera devant ses mandants ou devant la Représentation nationale, à tout le moins devant le bureau de l’Assemblée nationale».

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire