«Deux spectateurs ont perdu la vie et six autres ont été blessés», le dimanche 22 février 2026, au cours d’un accident impliquant une voiture de la caravane publicitaire, au Tour cycliste du Rwanda, lors de la première étape de la course, ont indiqué les organisateurs de l’événement dans un communiqué publié dans la même journée du dimanche. Une enquête, diligentée par la police et les autorités locales est en cours afin d’identifier les causes exactes du drame, ajoute le document.
La première étape du Tour du Rwanda a été marquée par un drame, le dimanche 22 février 2026, dans la région de Gabiro. En effet, selon un communiqué du comité d’organisation dudit événement, un véhicule de la caravane publicitaire est sorti de la route et a percuté plusieurs spectateurs présents le long du parcours. Dans la même lancée, ces derniers ont ajouté que «deux personnes ont malheureusement perdu la vie et six autres ont été blessées».
Les blessés sont actuellement pris en charge par les services médicaux. L’organisation a également présenté ses condoléances aux familles des victimes. Les autorités locales et les forces de l’ordre rwandaises ont ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de l’accident.
Pour certaines sources, l’accident a eu lieu alors que la course se déroulait sous de «très fortes pluies» , ce qui aurait provoqué le dérapage du véhicule.
La course s’est poursuivie et l’étape a été remportée par un Israélien du nom de Itamar Einhorn.
La 18e édition de l’épreuve cycliste africaine se déroule au Rwanda et doit s’achever le 1er mars à Kigali.
En attendant les conclusions de l’enquête, les organisateurs ont réaffirmé leur «engagement en faveur de la sécurité publique».
Par Valentin SOMANDE




























![[Tribune] La rivalité Diomaye–Sonko entre dans l’ère inquiétante des légitimités concurrentes](https://www.wakatsera.com/wp-content/uploads/2025/11/faye-et-sonko-180x135.jpg)










