Accueil Communiqué de presse Direction d’Air Burkina : Abderahmane Berthé passe le flambeau à Blaise Sanou

Direction d’Air Burkina : Abderahmane Berthé passe le flambeau à Blaise Sanou

Poignée de mains entre Abderahmane Berthé (à gauche) et Blaise Sanou

Blaise Sanou est désormais le nouveau Directeur général, de la compagnie Air Burkina. La cérémonie de passation de charge et d’installation du nouveau patron de la flotte aérienne burkinabè a eu lieu le jeudi 11 mai 2017 en présence de l’équipe technique du ministère des Transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière.

C’est le secrétaire général, du ministre en charge des Transports, Issiaka Sigué qui a procédé à l’installation du DG entrant. Si le sortant a remercié ses collaborateurs pour l’accompagnement dont il a bénéficié, l’entrant, lui, a imprimé sa marque en déclinant les « grandes orientations » et son engagement à relever les défis dans le sillage des grands projets d’Air Burkina.

Blaise Sanou a aujourd’hui, la lourde responsabilité de conduire la destinée de la compagnie Air Burkina. Il remplace à ce poste Abderahmane Berthé qui aura passé quatre années à faire fonctionner le navire aérien burkinabè. Prenant, la parole, le DG sortant d’Air Burkina, Abderahmane Berthé s’est réjoui de la franche collaboration dont il a bénéficiée de la part du personnel d’Air Burkina pendant ses quatre années passée à la tête de la direction. Il a indiqué qu’on note des avancées significatives dans la compagnie Air Burkina mais beaucoup reste à faire. Il dit donc partir avec le sentiment de n’avoir  pas totalement accompli sa mission. Il souhaite que son successeur, Blaise Sanou puisse poursuivre les grands chantiers qu’il laisse. Le DG sortant a invité les collaborateurs du nouveau DG à garder le cap et à œuvrer au côté de son successeur afin qu’Air Burkina  puisse continuer à satisfaire la clientèle.

D’importants projets restent dans le compteur d’Air Burkina et le DG entrant, Blaise Sanou dit compter sur l’accompagnement de ses collaborateurs pour parvenir à la réalisation de ses ambitions.

Le Secrétaire Général du ministère des Transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière, Issiaka Sigué a invité le DG entrant et son équipe au travail pour donner un nouveau souffle à la compagnie Air Burkina.

Service Communication Air Burkina et la DCPM du Ministère des Transports

Laisser un commentaire