Accueil Politique Disparition de Thomas Sankara: un parti sankariste annonce la tenue d’un « Mois...

Disparition de Thomas Sankara: un parti sankariste annonce la tenue d’un « Mois de la Gloire »

69
0
SHARE
Me Bénéwendé Sankara président de l'UNIR-PS

L’Union pour la Renaissance, Parti Sankariste (UNIR/PS) annonce l’organisation d’un « Mois de la Gloire » au Burkina qui « s’étendra du 1er au 31 octobre 2017 », en hommage au chef de la révolution d’août 1983, le capitaine Thomas Sankara, assassiné lors d’un coup d’Etat en 1987.

Cette décision signée du président du parti, Me Bénéwendé Sankara, a été prise, entre autres, au « vu des Statuts et le Règlement Intérieur » de la formation politique, des cérémonies commémoratives de la date du 15 octobre 1987, date anniversaire de l’assassinat du camarade président Thomas Sankara », lit-on dans le communiqué fait le 2 juin et rendu public mardi 13 juin.

L’organisation de ce « Mois de la Gloire » est également motivée par la date du « 8 octobre 1967 marquant le 50ème anniversaire de la disparition Che- Guevara et celle du 2 octobre date d’anniversaire du Discours d’Orientation Politique (DOP) » au Burkina, selon le document.

Ce « Mois de la Gloire » sera organisé pour « la commémoration du trentième anniversaire de la disparition du camarade président du Faso Thomas Isidore Noel Sankara et du cinquantième anniversaire de celle du Camarade Ché Guévara », indique le président du parti.

Pour la mise en œuvre de cette décision, Athanase Boudo, deuxième vice-président de l’UNIR/PS, a été nommé président du Comité National d’Organisation du Mois de la Gloire (CNO/MG) dont sa durée « prend fin après le dépôt de son rapport ».

Daouda ZONGO

Laisser un commentaire