Accueil Société Dossier Sankara: instruction aurait été donnée de ne pas inquiéter Diendéré

Dossier Sankara: instruction aurait été donnée de ne pas inquiéter Diendéré

Enfin la justice pour Thomas Sankara? (DR)

L’ex-Premier ministre burkinabè Isaac Zida aurait dit au juge d’instruction chargé du dossier Thomas Sankara, de ne pas inquiéter le général Gilbert Diendéré. Cette information a été donnée par le général Diendéré à la deuxième journée de son audition à la barre, dans le cadre du procès du coup d’État manqué du 16 septembre 2018.

Le général Gilbert Diendéré, à la barre, a affirmé que lorsqu’il est allé dire au Premier ministre Zida qu’il sera libérer, au moment où il était détenu au camp Naaba Koom II, l’intéressé lui aurait confié qu’il a dit au juge de ne pas le convoquer pour l’entendre dans le cadre du dossier Thomas Sankara.

Également, l’ex-premier ministre aurait soutenu qu’il a dit au caporal Pafadnam de dire à son oncle le sergent Hyacinthe Kafando, cité dans le dossier Thomas Sankara, « de ne pas répondre à la convocation » du juge et « de quitter le pays ».

Toujours selon la déposition du général Diendéré, c’est le caporal Pafadnam qui aurait « déposé le sergent Hyacinthe Kafando à la frontière ».

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire