Accueil Dernière Actu Eclairage public à Ouagadougou : Comment faire de l’économie d’énergie ?

Eclairage public à Ouagadougou : Comment faire de l’économie d’énergie ?

L'ambassadeur de la Chine Taiwan et le maire de Ouagadougou ont paraphé et échangé les documents du projet

La commune de Ouagadougou a signé une convention avec l’ambassade de Chine Taiwan pour le lancement du projet « Eclairage public à basse consommation dans la ville de Ouagadougou », ce mardi 7 mars 2017 à Ouagadougou par le maire de la commune et l’ambassadeur de la Chine Taiwan.

Ce projet vise à réduire la consommation d’électricité par les l’éclairage public et concerne l’Avenue de l’indépendance, l’Avenue Charles de Gaule, l’Avenue Mgr Bienvenu, l’Avenue Babangida et l’Avenue de l’hôtel de ville  . L’ambassadeur de la Chine Taiwan, Shen Cheng-Hong, donne des précisions: « Nous nous réjouissons aujourd’hui de la signature de cette convention qui favorisera le déblocage de la subvention du gouvernement Taiwanais, à hauteur de cent mille (100 000) euros accordés à la commune de Ouagadougou, pour la mise en œuvre effective de ce projet d’éclairage public dans les plus bref délais ».

Aussi, ce projet consiste à remplacer les lampadaires munis d’ampoule à incandescence par les lampadaires munis de LED (ligt-Emitting Diode), car ils consomment moins de la moitié de l’énergie électrique que les premiers, a expliqué l’ambassadeur en ajoutant qu’ils émettent de la lumière plus vive et plus claire.

La durée de vie des nouvelles lampes qui seront installées est de 10 ans, a laisse voir les fiches techniques.

Le maire central de Ouagadougou, Armand Pierre Béouinde, a remercié les partenaires financiers de ce projet en traduisant le remerciement de toute la population burkinabè en générale et celui des Ouagalais en particulier.

Mariam KANDO

.

 

Laisser un commentaire