Accueil Société Ecole Karmen Kizito: une journée pour magnifier l’excellence

Ecole Karmen Kizito: une journée pour magnifier l’excellence

L’Association des parents d’élèves (APE) de Karmen Kizito, une école catholique située dans le Centre-est de Ouagadougou, a organisé une journée récréative dans l’enceinte de l’établissement pour magnifier « l’excellence ». Actions de grâce, remise de cadeaux, repas communautaire, chants, récitations, squetch et ballets, entre autres, ont constitué le menu de cette journée qui a rassemblé dans un esprit convivial emprunte de solidarité, les élèves, leurs enseignants et le personnel de l’école.

Grâce à l’APE de l’école de Karmen Kizito, les élèves de cet établissements, plus de 400 apprenants, parés de leurs belles tenues vestimentaires, ont célébré dans la joie et le partage leur sortie de fin d’année après neuf mois d’enseignement de qualité qui a permis aux candidats ayant pris part au Certificat d’études primaire (CEP), d’avoir de bon résultat.

Les élèves de Karmen Kizito

Après une séance de prière, pour dire merci à Dieu et implorer sa bénédiction pour la journée, en solo, duo, ou groupe, des élèves ont tenu en haleine leurs camarades, enseignants, parents et autres invités, en exécutant savamment des pas de danses, des chansons, des récitations et des ballets bien montés, entre autres.

La marraine de la sortie de l’école

Pour la marraine de la cérémonie, madame Hélène Traoré/Sanou, les résultats engrangés à la fin des neuf mois sont « satisfaisants » car ils sont « pratiquement à 100% » de réussite. Dans ce sens, elle a salué les enseignants qui se défoncent corps et âme pour bien encadrer les enfants. L’objectif visé à travers cette fête dont elle a assuré en grande partie les dépenses, est de permettre aux élèves de partir en vacance avec de bons souvenirs.

Quant à la présidente de l’APE de l’école Karmen Kizito, Patricia Marie Souzanne Estelle Ouédrogo, elle a tenu à saluer les parents d’élèves qui n’ont ménagé aucun effort pour que cette réjouissance soit une réussite. Elle a aussi loué la contribution des différents donateurs, notamment celle de Mme Traoré, marraine de la cérémonie.

Cependant elle a soulevé des préoccupations dont le refus de certains parents d’élève de cotiser, souvent, pour les sorties récréatives qui ne coûte qu’entre 1 000 et 2 000 FCFA.

La présidente de l’Association des parents d’élèves (APE), madame Patricia Marie Souzanne Estelle Ouédrogo

L’APE a mis en place un comité visuel pour le respect de l’hygiène pour la bonne santé des pensionnaires de Karmen Kizito, a laissé entendre Mme Ouédraogo qui a signifié que les plus méritants des élèves du primaire et de la maternelle seront récompensés par des cadeaux pour plus les motiver à redoubler davantage d’effort.

Selon la présidente de l’APE, cette année, tous les cinq premiers de chaque classe seront récompensés. Les cadeaux sont composés d’un vélo pour le premier de la classe du CM2, des sacs pour les deux premiers de chaque classe et des cahiers, des couvertures, des stylos, des crayons de couleurs pour eux tous. Tous les élèves du CM2 ayant réussi à 100% à leur examen, auront chacun un dictionnaire français-anglais.

Par Mathias BAZIE

Laisser un commentaire