Accueil Société Éducation: fin d’année scolaire en beauté à l’École Sainte famille «Beog Biiga»...

Éducation: fin d’année scolaire en beauté à l’École Sainte famille «Beog Biiga» de Tampouy entre encadreurs, parents et élèves  

0
La directrice de l’école Sainte famille Beog Biiga, madame Fatimata Kaboré née Sondo remettant des cadeaux à des élèves

C’est dans une grande ambiance que l’École Sainte famille «Beog Biiga» a mis fin à ses activités académiques 2022-2023, en organisant une cérémonie qui a réuni les encadreurs, les parents et les élèves. La cérémonie s’est déroulée à la salle de cinéma Nerwaya de Ouagadougou le samedi 10 juin 2023.

Ce fut un grand moment de joie pour les parents d’élèves, les élèves et les encadreurs de l’école sainte famille Beogo Biiga, le samedi 10 juin à la salle de ciné Nerwaya.

La grande salle a accueilli la cérémonie de clôture de l’école. Un évènement marqué par des chants, des danses, des poèmes etc. Ces activités ont été exécutées par les élèves devant leurs parents sortis nombreux pour les accompagner.

Une vue des parents,élèves et encadreurs dans la grande salle de ciné Neerwaya venus assister les enfants

Les parents d’élèves n’ont pas caché leur joie. C’est le cas de madame Marguérite Yameogo, « Sincèrement, j’apprécie la qualité de l’enseignement dans cette école (sainte famille Beogo Biiga ndlr). Je tire mon chapeau à la directrice et aux enseignants qui abattent un travail formidable » dit-elle. 

M. Ahmed Kouanda est un autre parent d’élèves qui a trois enfants qui fréquentent l’École Sainte famille «Beog Biiga». Présent à la cérémonie, il a tenu à féliciter les responsables de l’école qui ont eu l’idée d’organiser cette cérémonie. Laquelle cérémonie qui, selon lui réunit dans un seul lieu, les parents et leurs enfants ainsi que les enseignants. 

La directrice de l’école sainte Famille Beog Biiga, madame Fatimata Kaboré née Sondo(gauche), le fondateur de l’école monsieur Paul Sondo (milieu) et la marraine Kadiguia Kombasseré (droite)

La marraine de la cérémonie, Mme Kadiguia Kombasséré s’est dit aussi heureuse. « C’est toujours un honneur pour moi de me retrouver au milieu des enfants. Semons en eux de bonnes graines qui feront d’eux de bons citoyens », a indiqué Mme Kombasséré. 

Elle n’a pas manqué de prodiguer des conseils aux enfants : « Mes chers petits-enfants, je vous invite à bien suivre les conseils de vos enseignants et de vos parents. Il faut dès maintenant, vous attacher aux valeurs comme l’honnêteté, le travail, l’amour, l’union afin de former une génération rassemblée autour d’une seule nation »

L’année s’est bien terminée indique Olivier Bouré, secrétaire général de l’Association des parents d’élèves (APE) de l’Ecole Sainte famille « Beog Biiga». Il dit être « très heureux » de participer à la cérémonie de clôture des activités académiques 2022-2023 de cette école. 

Des élèves en prestation de dans devant les parents

Monsieur Paul Sondo, fondateur de l’établissement, ancien directeur général de la Police nationale dit avoir créé l’école en 2015. « Je suis très ému ce matin par cette belle fin d’année scolaire des enfants » a dit le fondateur monsieur Sondo qui trouve qu’il faut toujours accompagner les enfants dans leur cursus scolaire. Car, selon lui, « ils ont besoin de notre expérience ». Le fondateur lance aux élèves : « Vous avez toutes les bénédictions de vos parents.»

L’idée de la création de l’École Sainte famille «Beog Biiga» est née de la volonté de Mme Fatimata Kaboré née Sondo qui a demandé de l’aide à son papa, Paul Sondo, ancien directeur général de la Police nationale. 

Aujourd’hui directrice de cet établissement situé dans le quartier Tampouy de Ouagadougou, Fatimata Sondo dit avoir commencé l’enseignement avec 99 élèves. Huit ans après, il compte 520 élèves.

L’école sainte Famile « Beog Biiga » est un établissement d’enseignement bilingue, le Français et l’anglais. Selon la directrice Fatimata Sondo, elle entend construire un collège et une université au grand bonheur des parents d’élèves. 

Hamidou Ouédraogo