Accueil Sport Elections à la FBF: Lazare Banssé, candidat

Elections à la FBF: Lazare Banssé, candidat

644
0

Les choses bougent du côté des candidatures pour l’élection à la présidence de la Fédération burkinabè de Football (FBF). En effet, après Amado Traoré, PCA de Majestic, une autre personnalité bien connue du milieu du football burkinabè, Lazare Banssé, vient d’annoncer sa candidature pour le poste de président de la FBF.

Lazare Banssé, est ex-président du conseil d’administration de l’Étoile Filante de Ouagadougou (EFO), au moment où cette mythique équipe portait bien son nom de «Reine des stades».  Il a été également directeur général de la Centrale d’achat des médicaments essentiels et génériques (CAMEG). Actuel représentant de Sitarail au Burkina Faso, l’homme «rechausse les crampons», non pas pour un match du Fasofoot,  mais pour remonter sur ce terrain bien connu du sport burkinabè, pour aller à la conquête de la présidence de la FBF.

En attendant de savoir sous quelle bannière M. Banssé se lancera dans la compétition qui organisera la succession de Sita Sangaré, il faut dire qu’il continue de chercher à rassembler tous les acteurs du football burkinabè autour d’un seul objectif comme il le dit, «gagner et porter haut les couleurs nationales».

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire