Accueil Monde Côte d’Ivoire: Ouattara et Bédié se sont parlé sur les divergences...

Côte d’Ivoire: Ouattara et Bédié se sont parlé sur les divergences au sein du RHDP

68
0
SHARE
Le président ivoirien Alassane Ouattara ( à droite) et le premier responsable du PDCI, Henri Konan Bédié

A la suite des nombreuses divergences qui opposent de plus en plus les militants et sympathisants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), le président ivoirien Alassane Ouattara et le président du Parti démocratique de la Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, se sont rencontrés mardi à ce sujet dont nous vous donnons la teneur du communiqué conjoint.

Dans le cadre de leurs échanges réguliers sur l’actualité socio-politique dans notre pays, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara a reçu, ce mardi 10 avril 2018, au Palais (la Présidence de la République, Son Excellence Monsieur Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA. Président de la Conférence des Présidents du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

Au terme de la rencontre, le Président de la République et le Président du PDCI-RDA ont adopté le principe de l’accord politique pour la création d’un parti unifié dénommé « Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix-RHDP », conformément aux conclusions des travaux du Comité de Haut Niveau, mis en place le 31 octobre 2017.

Ils ont réaffirmé que la création du parti unifié RHDP vise à poursuivre l’œuvre de développement et l’action politique du Présidence Felix Houphouët-Boigny, afin de préserver la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire.

Ils ont félicité les membres du Comité de Haut Niveau pour l’important travail accompli, qui contribue à la consolidation de la paix dans notre pays.

Enfin, ils exhortent les militants et les responsables des partis membres du RHDP, ainsi que l’ensemble des acteurs politiques ivoiriens, à faire preuve de retenue dans leurs propos et leurs actes, en vue de consolider la cohésion nationale et la paix.

Fait à Abidjan, le mardi 10 avril 2018

Laisser un commentaire