Accueil Sport Eliminatoires CAN 2019 : 13 qualifiés sur 24 pour les phases finales

Eliminatoires CAN 2019 : 13 qualifiés sur 24 pour les phases finales

1545
0

A l’issue de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2019 disputée ce week-end, quelques qualifiés sont désormais connus. En effet, selon Afrik-foot, peuvent être dénombrés pour l’instant 13 qualifiés sur 24 pour la phase finale. Samedi, le Maroc, le Nigeria, l’Ouganda et le Mali ont validé leur billet, avant d’être rejoints par la Guinée, l’Algérie, la Mauritanie et la Côte d’Ivoire dimanche. Wakat Séra, en attendant les résultats des derniers matchs, a dressé la liste des équipes qualifiées, les potentielles qualifiées et les éliminées réparties. 

A la suite de ces différents matchs, Afrik-foot a réalisé un classement en se basant sur trois catégories : les qualifiés, les potentiels qualifiés et les éliminés

Les qualifiés : ce sont les équipes ayant réussi à se frayer un chemin pour la CAN 2019. Selon nos confrères d’Afrik-foot, peuvent être comptés l’Algérie, le Cameroun (pays-hôte), la Côte d’Ivoire, l’Egypte, la Guinée, le Madagascar, le Mali, le Maroc, la Mauritanie, le Nigeria, l’Ouganda, le Sénégal et la Tunisie.

Les potentiels qualifiés : il est question-là des équipes qui sont toujours en course dont certaines peuvent basculer au rang des qualifiés. Parmi cette catégorie, il y a le Gabon, le Burundi, le Bénin, le Togo, la Gambie, l’Afrique du Sud, la Libye, le Kenya, le Ghana, l’Ethiopie, la Sierra Leone, le Zimbabwe, le Liberia, la RDC, le Congo, l’Angola, le Burkina Faso, la Guinée Bissau, la Namibie, la Mozambique, le Lesotho, la Tanzanie et le Cap Vert.

Les éliminés : la Guinée Equatoriale, le Soudan, le Comores, le Malawi, le Soudan du Sud, les Seychelles, la Centrafrique, le Rwanda, le Botswana, le Niger, l’Eswatini (ex-Swaziland) et la Zambie.

Par Alimatou SENI (Stagiaire)

 

 CAN 2019 : Les résultats complets de la 5e journée des éliminatoires :

A l’issue de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2019, les résultats complets des différents matchs sont les suivants :

Madagascar 1-3 Soudan (Groupe A)

Guinée Equatoriale 0-1 Sénégal (Groupe A)

Maroc 2-0 Cameroun (Groupe B)

Comores 2-1 Malawi (Groupe B)

Gabon 0-1 Mali (Groupe C)

Soudan du Sud 2-5 Burundi (Groupe C)

Gambie 3-1 Bénin (Groupe D)

Togo 1-4 Algérie (Groupe D)

Seychelles 1-8 Libye (Groupe E)

Afrique du Sud 1-1 Nigeria (Groupe E)

Ethiopie 0-2 Ghana (Groupe F)

Annulé : Kenya-Sierra Leone (Groupe F)

Congo 1-1 RD Congo (Groupe G)

Liberia 1-0 Zimbabwe (Groupe G)

Guinée 1-1 Côte d’Ivoire (Groupe H)

Rwanda 2-2 Centrafrique (Groupe H)

Mauritanie 2-1 Botswana (Groupe I)

Angola 2-1 Burkina Faso (Groupe I)

Eswatini 1-2 Niger (Groupe J)

Egypte 3-2 Tunisie (Groupe J)

Mozambique 1-0 Zambie (Groupe K)

Namibie 0-0 Guinée Bissau (Groupe K)

Lesotho 1-0 Tanzanie (Groupe L)

Ouganda 1-0 Cap-Vert (Groupe L)

Laisser un commentaire