Accueil SPORT Eliminatoires CAN 2023: balle de match pour les Etalons contre le Togo...

Eliminatoires CAN 2023: balle de match pour les Etalons contre le Togo ce soir à 19h

0

Les Etalons du Burkina Faso défient les Eperviers du Togo, ce mardi 28 mars 2023, à 19h à Lomé, pour le match retour de la double confrontation entrant dans le cadre des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Ce match est décisif pour Hubert Velud et ses hommes qui pourraient quasiment assurer leur qualification en cas de victoire ou un nul contre leurs vis-à-vis.

Après la victoire étriquée (1-0) le 24 mars dernier au Maroc lors du match aller, les Etalons retrouvent à nouveau, ce mardi soir à 19h, les Eperviers du Togo sur leurs installations à Lomé pour la manche retour de cette double confrontation.

Bouffé tactiquement par son collègue dans le premier duel, le sélectionneur national des Etalons, Hubert Velud, devrait, selon sa dernière conférence de presse, changer de plan de jeu, notamment au milieu de terrain. Déjà privé de son défenseur central et vice-capitaine Issoufou Dayo, suspendu, le latéral gauche Abdou Guiébré est lui aussi incertain pour ce match retour.

Selon certains échos venus de Lomé, le milieu de terrain burkinabè qui était composé au match aller de Blati Touré, Gustavo Sangaré et Adama Guira, devrait connaître un changement majeur. On pourrait donc voir des joueurs comme Cédric Badolo ou Stéphane Aziz Ki titulaires ce soir contre le Togo.

Si l’objectif premier et ultime reste de gagner et quasiment valider le billet pour la Côte d’Ivoire 2023, les protégés de coach Velud devront également y mettre la manière en montrant plus d’assurance dans le jeu pour envoyer un message à leurs prochains adversaires.

En rappel, le Burkina est solide leader dans ce groupe B des éliminatoires avec cinq points d’avance sur le deuxième qui est le Cap-Vert. Burkina 9 points, Cap-Vert 4 points, Eswatini 2 points et Togo 1 point.

Par Siaka CISSE