Accueil Sport Eliminatoires Coupe du monde 2022: Hervé Koffi prêt pour le duel face...

Eliminatoires Coupe du monde 2022: Hervé Koffi prêt pour le duel face à l’Algérie

0
Hervé Kouakou Koffi

Le gardien n°1 des Etalons du Burkina Faso, Hervé Koffi, est de retour dans le groupe convoqué par le sélectionneur Kamou Malo. Le portier dit se «sentir bien» et serait apte à garder les cages le mardi 16 novembre 2021 face à l’Algérie.

Après avoir manqué le match contre le Niger le 12 novembre dernier (1-1) pour des raisons de blessures, le portier burkinabè, Hervé Koffi a de nouveau rejoint le groupe des Etalons qui joueront le mardi 16 novembre 2021 contre l’Algérie à Blida.

Le gardien n°1 de l’équipe nationale burkinabè a retrouvé de nouvelles sensations et pourrait retrouver sa place de titulaire dans les cages face aux Fennecs d’Algérie.

Le sélectionneur burkinabè Kamou Malo a exprimé sa détermination et celle de ses joueurs avant cette finale contre les champions d’Afrique en titre, premiers de ce groupe A. Il a souligné que ses hommes vont tout donner le mardi 16 novembre à Blida lors de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Le coach Malo s’est également prononcé sur la présence du public au stade à Blida, évoquant que cet aspect pourrait «fausser les données». Il s’est appuyé sur le fait que la plupart des matchs de ces éliminatoires se jouent à huit clos.

Dans son match du mardi 16 novembre, l’équipe nationale burkinabè va tenter d’arracher une qualification pour les barrages du mondial 2022. Et pour cela, il faudra impérativement battre les Fennecs qui se montrent intraitables depuis plusieurs matchs.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)