Accueil A la une Emplois: Nestlé renforce les capacités de jeunes burkinabè

Emplois: Nestlé renforce les capacités de jeunes burkinabè

905
0
Une vue des participants à la formation de Nestlé Burkina

Une centaine de jeunes ont pris part ce mercredi 14 août 2019, à Ouagadougou, au « Harvest Camp », une initiative de la société Nestlé Burkina, dans le cadre du développement de l’employabilité notamment des jeunes. Cette activité, première du genre au Burkina Faso, vise à « accroître l’employabilité des jeunes en renforçant leurs capacités en matière de recherche d’emploi et du travail », selon ses organisateurs.

La société Nestlé qui œuvre déjà dans plusieurs domaines sociaux dont celui de l’assainissement, a ajouté une autre corde à son arc. En effet, elle a initié dans le cadre du développement de l’employabilité, son camp jeune dénommé « Harvest Camp » qui a accueilli ce jour 100 jeunes pour des moments intenses de partages d’expériences dans les différents secteurs de la vie active (entrepreneuriat ou carrière classique).

Les communications ont été faites par des intervenants venus des structures partenaires de l’entreprise à savoir la Société Générale du Burkina Faso (SGBF), TOUMAN intérim, l’Agence nationale pour la Promotion de l’Emploi (ANPE) et l’Agence de Financement des Petites et Moyennes Entreprises (AFPME).

« Notre objectif à travers ce camp est de contribuer à l’employabilité et l’insertion des jeunes par le renforcement de leurs compétences en matière de recherche d’emploi afin que cela puisse leur permettre d’aborder sereinement le marché du travail et de l’emploi », a déclaré le directeur des Ressources humaines (DRH) de Nestlé Burkina, Mamadou Koné.

Mamadou Koné, directeur des Ressources humaines (DRH) de Nestlé Burkina

Un programme alléchant allant de la présentation du groupe Nestlé en passant par les techniques de recherche d’emploi, des formations sur l’entreprenariat et des partages d’expérience, a été offert aux participants, a souligné M. Koné, se réjouissant que les échanges interactifs fructueux durant les dix heures de partages aient abouti à des conseils et recommandations à l’endroit des jeunes. A noter que des attestations ont été remises aux participants à la fin de la formation.

Le Harvest camp se veut annuel avec des modules différents selon les défis du moment liés à l’emploi. Une façon pour Nestlé de contribuer au développement des jeunes du Faso.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire