
L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) maintient l’alerte face à l’épidémie de Mpox qu’elle considère encore comme une urgence de santé publique de portée internationale, selon une décision de l’institution diffusée, ce mardi 10 juin 2025.
L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a lancé un appel à un soutien international pour faire face au Mpox, maladie causée par un virus de la même famille que la variole, provoque forte fièvre et lésions cutanées.
« Togo, Tanzanie, Soudan du Sud, Malawi, Éthiopie… Depuis le mois de février, cinq pays africains se sont ajoutés à la liste des pays à avoir signalé des cas de mpox », fait savoir la Radio mondiale qui indique que les responsables de l’OMS ont pris cette décision suite à une réunion tenue la semaine dernière.
En effet, l’OMS s’inquiète du nombre de cas qui augmente de façon continue, y compris récemment en Afrique de l’Ouest. « En un an et demi, 25 pays à travers le monde ont signalé 37 000 cas confirmés de Mpox, dont 125 mortels. Plus de la moitié des cas confirmés le sont en République démocratique du Congo, suivie de l’Ouganda, du Burundi et de la Sierra Leone. La RDC continue de signaler de 2 000 à 3 000 cas suspects chaque semaine », rapporte RFI.
Par Wakat Séra