Accueil Sport Équipe de France: Karim Benzema annonce sa retraite internationale

Équipe de France: Karim Benzema annonce sa retraite internationale

0
Karim Benzema annonce la fin avec les Bleus

L’attaquant français du Real Madrid, Karim Benzema, a annoncé qu’il prenait sa retraite internationale, ce lundi 19 décembre 2022, jour de son 35e anniversaire. Après avoir réintégré le groupe des Bleus après cinq ans d’absence, il a remporté la Ligue des Nations en sélection, mais a été forfait à la dernière minute pour disputer le Mondial 2022 que la France a perdu contre l’Argentine.

Karim Benzema et les Bleus, c’est définitivement terminé! Le Ballon d’Or 2022 a annoncé, ce lundi, alors qu’il fêtait son 35e anniversaire, qu’il prenait sa retraite internationale. Le buteur du Real Madrid était convoqué avec les Bleus pour disputer le Mondial Qatar 2022, mais il a été victime d’une déchirure musculaire au quadriceps gauche à quelques heures du premier match contre l’Australie (4-1) et était contraint de renoncer à participer à cette grand-messe du football mondial.

«J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier ! J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin», a expliqué l’attaquant du Real Madrid sur ses réseaux sociaux, arborant un maillot de l’Equipe de France.

Les raisons de ce choix risquent de faire couler beaucoup d’encre dans les prochains jours. Depuis le début de la Coupe du monde, un malaise lié autour de l’attaquant des Bleus avait pris au sein du groupe.

Le retour de Karim Benzema à l’Euro 2021 avait pourtant été très bien accueilli par le public français et la presse sportive européenne. Depuis son retour en Bleus, après plus de cinq ans d’absence, il avait été le héros de la dernière phase finale de Ligue des Nations, en se montrant décisif face à la Belgique et l’Espagne pour remporter son premier trophée international. Au total, Karim Benzema aura inscrit 37 buts en 97 sélections avec l’équipe de France, mais gardera une trace toujours délicate de son parcours chez les Bleus, dans sa carrière.

Par Siaka CISSE