Accueil Sport Equipe de France: le contrat du sélectionneur Didier Deschamps prolongé

Equipe de France: le contrat du sélectionneur Didier Deschamps prolongé

0
Didier Deschamps prolongé à la tête des Bleus jusqu'en 2026

La Fédération française de football (FFF) a, dans un communiqué publié ce samedi 7 janvier 2023, officialisé la prolongation du contrat du sélectionneur Didier Deschamps jusqu’en 2026. Cette prolongation qui éloigne  davantage Zidane de la sélection française, pourrait permettre à Deschamps de disputer sa quatrième Coupe du monde avec les Bleus lors du Mondial coorganisé par les Etats Unis, le Canada et le Mexique.

Après la finale du Mondial 2022 perdue face à l’Argentine, le sort de Didier Deschamps à la tête des Bleus était sur toutes les lèvres. La Fédération française de football (FFF) a mis fin au suspense en officialisant, ce samedi 7 janvier 2023, la prolongation du contrat de Deschamps jusqu’en 2026.

Ainsi, la Fédération renouvelle sa confiance au technicien français après que celui-ci a atteint l’objectif fixé par le président Noël Le Graët lors de la Coupe du monde, qui était d’arriver aux demi-finales de la compétition. Une autre option pour Deschamps était de poursuivre le bail jusqu’à l’Euro 2024, mais il a finalement obtenu un engagement jusqu’en juillet 2026 et la prochaine Coupe du monde. Guy Stéphan, l’adjoint de Didier Deschamps, Franck Raviot, l’entraîneur des gardiens, et Cyril Moine, le préparateur physique, vont également poursuivre leur mission auprès des Bleus jusqu’en 2026.

Nommé le 9 juillet 2012, Didier Deschamps compte 89 victoires, 28 nuls, et 22 défaites en 139 matches à la tête des Bleus. Il compte dans son palmarès une Coupe du monde remportée en 2018, la Ligue des Nations remportée en 2021. Le sélectionneur a aussi perdu une finale de l’Euro en 2016 face au Portugal et la Coupe du monde 2022 perdue face aux Argentins.

Par Siaka CISSE