Accueil A la une Est du Burkina: une femme et un enfant tués dans l’explosion d’un...

Est du Burkina: une femme et un enfant tués dans l’explosion d’un engin improvisé

0
La lutte contre la sécheresse ne doit pas connaître de répit (Ph. d'illustration)

Une femme et un enfant ont été tués lundi 13 janvier dans l’explosion d’un engin improvisé à Paladoubé, une localité située dans l’Est du Burkina Faso, faisant face à de nombreuses menaces terroristes.

Suite au passage de leur charrette sur un engin explosif improvisé, une femme et un enfant ont été tués, lundi, aux environs de 7 heures, à Paladoubé, hameau de culture situé à environ 10 kilomètres de Nagré, dans la province du Gourma, informe l’Agence d’information burkinabè (AIB) qui cite des sources locales. L’organe poursuit qu’un autre enfant aurait été grièvement blessé au cours de l’attentat. Toutes les victimes sont d’une même famille.

Cet attentat ciblait, selon le journal, le chef de ladite famille pour sa présumée collaboration avec les Forces de défense et de sécurité (FDS). Il a été planifié savamment par les individus qui lui en voulaient. L’AIB indique que, selon certaines indiscrétions, dans les zones de Nagré, de Natiaboani et hameaux de culture environnants, nombre de pistes rurales ont été constellées d’engins explosifs.

Les individus armés non identifiés sévissaient, en pleine période de récoltes, dans ces localités, situées, respectivement, à une trentaine et à une quarantaine de kilomètres de Fada N’Gourma, rappelle l’organe, qui note que ces exactions avaient entrainé un déplacement massif de populations vers Fada N’Gourma.

Par Wakat Séra