Accueil SPORT Étalons: Dango Ouattara forfait et remplacé par Ousseni Bouda

Étalons: Dango Ouattara forfait et remplacé par Ousseni Bouda

0
Convoqué par le sélectionneur Hubert Velud, Dango Ouattara, pas en forme physiquement, ne pourra pas finalement honorer le double rendez-vous contre l’Eswatini en éliminatoires de la CAN 2023 et le match amical contre le Maroc. L’attaquant de Bournemouth a été remplacé dans le groupe par Ousseni Bouda qui évolue aux Etats Unis avec Earthquakes en MLS.
Le jeune ailier des Étalons faisait partie de la liste des 25 appelés communiquée à la presse, le 23 août dernier, par le sélectionneur Hubert Velud. Dango Ouattara qui ne joue pas avec son club Bournemouth pour cause de blessure, avait pourtant assuré son sélectionneur de sa volonté à rejoindre l’équipe nationale pour le prochain rassemblement en vue des matchs contre l’Eswatini en éliminatoires de la CAN 2023 et le Maroc en amical.
A quelques jours du premier match contre l’Eswatini (8 septembre prochain), le clan du joueur et le sélectionneur se sont rendus à l’évidence: le n°7 des Étalons ne s’est pas totalement remis de sa blessure, trop juste physiquement et ne pourra donc pas honoré sa convocation en sélection nationale.
Dango Ouattara sera donc absent avec les Étalons pour les matchs contre l’Eswatini et le Maroc en amical prévu le 12 septembre à Lens en France.
Dans la foulée Hubert Velud s’est activé pour lui trouver un remplaçant. Et le choix du technicien français s’est porté sur Ousseni Bouda qui évolue avec Earthquakes en MLS aux États Unis. Cet ailier effectue donc son come back en équipe nationale, sa deuxième sélection.
En rappel, les hommes de Hubert Velud ont déjà validé leur ticket pour la CAN Côte d’Ivoire 2023. Cette rencontre contre l’Eswatini sera une opportunité pour eux de consolider leur place de leader dans ce groupe B devant le Cap-Vert qui compte le même nombre de points qu’eux, mais deuxième à la différence de buts.
Par Siaka CISSE