Accueil Sport Etalons du Burkina: «Nous avons mis l’accent sur la stabilité»  (coach Barro)

Etalons du Burkina: «Nous avons mis l’accent sur la stabilité»  (coach Barro)

0

Le sélectionneur burkinabè par intérim Oscar Barro a communiqué, le jeudi 17 mars 2022 au cours d’une conférence de presse, une liste de 29 joueurs dans le cadre de la journée internationale FIFA. Le technicien a expliqué, «avoir mis l’accent sur la stabilité»  avec une liste composée de plusieurs joueurs présents à la dernière Coupe d’Afrique des Nations, accompagnés de quelques nouveaux. Pour coach Barro, «il faut montrer une bonne image» lors de ces deux matchs amicaux contre le Kosovo et la Belgique les 26 et 29 mars prochains.

L’entraîneur par intérim Oscar Barro a publié, jeudi 17 mars 2022, une liste de 29 joueurs pour disputer les matchs amicaux internationaux contre le Kosovo et la Belgique les 26 et 29 mars prochains.

La grande majorité des joueurs présents à la Coupe d’Afrique des Nations  2021 au Cameroun figurent sur cette liste. Si le technicien burkinabè a indiqué «avoir mis l’accent sur la stabilité», il a toutefois fait appel à de nouveaux joueurs comme Stéphane Ky de l’Asec Mimosas, Boni Trova qui évolue au Portugal, Cédric Badolo du Shérif Tiraspol, Geoffroy Bazié de Lille en France. Bryan Dabo, l’un des cadres qui était écarté par l’ancien sélectionneur, a, lui aussi, effectué son retour dans le groupe.

«Pour ces deux matchs, je n’ai pas parlé d’expérience, mais de compétitivité et de performance», a laissé entendre le sélectionneur par intérim Oscar Barro, qui était face à la presse, ce jeudi, avec le reste de l’encadrement technique. Il a indiqué qu’(ils) veulent instaurer une concurrence au sein du groupe.

La liste retenue reflète, selon lui, la tendance du football actuel du Burkina, où «nous avons des jeunes joueurs pétris de talents qui doivent venir concurrencer pour que le niveau de cette équipe monte davantage».   

Quant aux deux matchs amicaux contre le Kosovo et la Belgique, l’ancien entraîneur des Etalons juniors les a estimés «très importants», et il faut, pour ses hommes, montrer «une bonne image». «Nous allons aborder ces matchs avec le plus grand sérieux, la plus grande détermination afin de montrer une bonne image de l’équipe», a assuré Oscar Barro.

L’entraîneur par intérim, qui a annoncé à cette occasion sa candidature pour le poste de sélectionneur des Etalons, a également rendu hommage au technicien sortant, Kamou Malo, pour avoir réalisé un beau parcours à la dernière CAN avec une quatrième place.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)