Accueil Sport Etalons locaux: le contrat de Saboteur n’a pas été renouvelé

Etalons locaux: le contrat de Saboteur n’a pas été renouvelé

480
0
Drissa Malo Traoré dit Saboteur, ex-sélectionneur des Etalons locaux

La Fédération burkinabè de football (FBF) n’a pas renouvelé le contrat du sélectionneur des Etalons locaux, Drissa Malo Traoré dit Saboteur, arrivé à terme le 31 mars dernier, a appris Wakat Séra ce mardi 3 avril 2018 de sources proches de la FBF. Le technicien burkinabè a été critiqué négativement après sa participation au Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2018 qui s’est déroulé du 13 janvier au 4 février au Maroc.

Si Saboteur a tiré un bilan « satisfaisant » de sa participation au CHAN 2018 au Maroc où les Etalons sont sortis dès la première phase de poule, presqu’à l’unanimité, les professionnels du football national dont des journalistes avaient laissé entendre que le technicien burkinabè devait démissionner de son propre chef au vu des résultats.

Même si la FBF n’a pas encore donné les raisons pour lesquelles elle n’a pas reconduit le technicien burkinabè à la tête des Etalons locaux, beaucoup estiment que sans doute, sa participation au CHAN y est pour quelque chose.

En effet, avant son départ pour le Maroc,  des journalistes sportifs notamment et des observateurs du football avaient remis en cause les joueurs sélectionnés par Saboteur car les meilleurs qui évoluaient dans le championnat national n’y figuraient pas.

Par Mathias BAZIE

Laisser un commentaire