Accueil Sport EURO 2020: le Danemark surclasse les pays de Galles, l’Italie s’est fait...

EURO 2020: le Danemark surclasse les pays de Galles, l’Italie s’est fait peur

Le Danemark et les Pays de Galles ont ouvert le samedi 26 juin 2021 le bal des huitièmes de finale du championnat d’Europe. Dans ce premier match, les Danois ont dominé les débats en faisant plier l’échine aux Gallois avec une correction de 4-0. L’Italie qui n’avait jusque là pas encaissé le moindre but dans la compétition, a été forcée d’aller chercher sa qualification aux termes des prolongations (2-1).

Les Danois poursuivent leur épopée dans cet Euro 2020. Après avoir décroché une qualification inespérée à la dernière journée de la phase des poules contre la Russie sur un score spectaculaire de 4-1, les coéquipiers de Christian Eriksen ont encore fait sensation en infligeant un cinglant 4-0 aux Pays de Galles aux huitièmes de finale de la compétition.

Sur des actions bien construites, les joueurs du Danemark se sont montrés intraitables face à des Gallois en manque d’idées et qui ont terminé le match en infériorité numérique, suite à l’expulsion de Harry Wilson en toute fin de partie (90e minute). Les Danois se sont ainsi qualifiés aux quarts de finale et affronteront le vainqueur du match Pays-Bas-République Tchèque.

Quant à l’Italie, qui avait jusque là réalisé un sans faute dans ce tournoi avec trois victoires en autant de match sans aucun but concédé, elle est passée par tous les états dans ce huitième de finale qui l’opposait à l’Autriche.

Elle a même échappé au pire avec un but et un penalty refusés à son adversaire pour des faits de hors jeu. C’est à l’issue d’une prolongation à suspens que la Squadra Azzura s’est imposée sur le score de 2-1 contre des Autrichiens qui étaient pourtant restés solides.

Les hommes de Pablo Mancini ont validé leur ticket pour les quarts de finale et auront en face un choc. En effet, ils vont en découdre avec le vainqueur du choc Belgique-Portugal.

Les matchs du dimanche 27 juin opposeront les Pays-Bas aux Tchèques à 16 TU et le choc Belgique vs Portugal à 19h TU.

Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire