Accueil Société Examen du BEPC 2022: le candidat, le chapelet et le tapis de...

Examen du BEPC 2022: le candidat, le chapelet et le tapis de prière

Ibrahim Ndia célébrant son succès au BEPC

Le candidat Ibrahim Ndia est venu avec un tapis de prière et un chapelet, au Lycée municipal Bambata de Ouagadougou, pour prendre ses résultats de l’examen du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC), proclamés, le vendredi 10 juin 2022.

L’ambiance était au comble au Lycée municipal Bambata, le vendredi 10 juin 2022, jour de proclamation des résultats du premier tour du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC).

Avant l’annonce des résultats, les candidats étaient partagés entre stress et sentiment de peur, même si quelques-uns se montraient confiants avant le moment fatidique.

Parmi la foule d’élèves angoissés en attente de leurs résultats, un a surpris plus d’un. Il s’agit de Ibrahim Ndia, qui avait apporté un tapis de prière et un chapelet pour écouter ses résultats.

Très concentré, le candidat s’est mis sur son tapis de prière et s’est mis à enchaîner les rakats, égrenant son chapelet.

 «Je n’ai pas le choix, je dois prier, parce que c’est un risque», a confié Ibrahim Ndia, après avoir exécuté sa prière.

«On ne doit pas s’amuser avec ça. C’est vrai qu’on peut avoir beaucoup bossé, mais ce n’est jamais sûr», s’est-il justifié.

A l’appel de son nom, synonyme de son succès à l’examen, Ibrahim Ndia a ouvert les deux paumes «pour rendre grâce à Dieu».

«Aujourd’hui, je suis très content. J’ai tellement souffert, j’ai bossé dur pour avoir mon BEPC», a-t-il déclaré, soulagé.

Au Lycée Bambata, 312 élèves sont admis au premier tour sur un total de 1 156 candidats, avec 458 au second tour.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire