Accueil Société Examen du BTS: «sans prime pas de délibération»

Examen du BTS: «sans prime pas de délibération»

0
examens (Ph. Archrive)

Une délégation des enseignants qui ont assuré le déroulement des examens et réclament la totalité de leurs primes avant toute délibération des résultats du Brevet de Technicien Supérieur d’Etat (BTS), a eu une rencontre, ce mercredi 26 juillet 2023, avec le secrétaire général du ministère burkinabè de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, qui les a assurés qu’ils seront payés, selon une source à Wakat Séra. Celui-ci avait à ses côtés, le directeur de cabinet et un conseiller du ministre.

Notre article de ce mardi sur le sujet, révélait que les résultats du BTS pourraient être pris en otage. Effectivement, le délibéré de cet examen n’a pas été fait ce mercredi 26 juillet 2023, comme prévu.

Une rencontre a été tenue entre le secrétaire général du ministère en charge de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et les enseignants qui réclament le paiement de l’entièreté de leur dû avant de livrer les résultats du BTS.

Le SG de leur ministère de tutelle a demandé aux enseignants mécontents de faire confiance au département en charge de la question et que «d’ici demain ou vendredi ils seront payés», selon notre source. Mais les protestataires restent campés pour le moment sur leur position: «sans prime pas de délibération».

Par Wakat Séra