Accueil Monde Explosion en Turquie: le PKK dément toute implication

Explosion en Turquie: le PKK dément toute implication

Explosion à Istanbul

Le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) dément toute implication dans l’explosion qui a fait au moins six morts à Istanbul dimanche dans l’après-midi alors que le lundi 14 novembre 2022, la Police turque a annoncé l’arrestation d’une suspecte. « D’après nos conclusions, l’organisation terroriste PKK est responsable », a avancé le Gouvernement.

Selon Ankara, le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) est responsable de l’attaque terroriste qui a fait officiellement six morts. Mais, PKK a affirmé ce lundi n’avoir pas de lien « lien » avec l’agression. « Nous ne visons pas les civils et rejetons les opérations qui le font », selon des affirmations de l’Organisation rapportées par des médias européens.

« La personne qui a posé la bombe a été arrêtée », a annoncé le ministre de l’Intérieur, Süleyman Soylu. « D’après nos conclusions, l’organisation terroriste PKK est responsable » de l’attentat.

Le PKK, considéré comme une organisation terroriste par Ankara, mais aussi par ses alliés occidentaux comme les Etats-Unis et l’Union européenne, est en lutte armée contre le Gouvernement turc depuis le milieu des années 1980. Il a souvent été rendu responsable par le passé d’attentats sanglants sur le sol turc.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire