Accueil Société Extrémisme violent: le Burkina invité au Conseil d’Administration du Fonds mondial pour...

Extrémisme violent: le Burkina invité au Conseil d’Administration du Fonds mondial pour l’Engagement de la Communauté

0

Le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, monsieur Emile ZERBO, a reçu en audience le Conseiller national, Monsieur Youssouf OUATTARA du Fonds Mondial pour l’Engagement de la Communauté et la Résilience au Burkina Faso (GCERF), le jeudi 19 octobre 2023 à Ouagadougou.

Les échanges entre les deux personnalités ont permis à Monsieur Youssouf OUATTARA de présenter le Fonds mondial pour l’Engagement de la Communauté et la Résilience au Ministre Emile ZERBO. Selon le Conseiller national du GCERF, une invitation a été adressée au Ministre ZERBO pour sa participation au prochain Conseil d’Administration du Fonds qui se tiendra à Genèse, en Suisse.

« La participation du Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité à cette rencontre sera d’un grand intérêt car les solutions endogènes et communautaires dans le cadre de la prévention de l’extrémisme violent seront explorées et amplifiées au Burkina Faso », a indiqué le conseiller national du GCERF.

Monsieur Youssouf OUATTARA s’est dit très satisfait des échanges et très honoré d’avoir bénéficié des conseils et des orientations du Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité.

Le GCERF est une Fondation suisse qui intervient dans la prévention de l’extrémisme violent et la promotion de la paix.

DCRP/MATDS