Accueil Sport Fédération Burkinabè de Football: vers la formation d’un nouveau Comité exécutif?

Fédération Burkinabè de Football: vers la formation d’un nouveau Comité exécutif?

Le président de la FBF, Lazare Banssé

La Fédération Burkinabè de Football (FBF) informe, dans une circulaire en date du 14 avril 2022, tenir une assemblée générale extraordinaire, le 21 avril prochain à Koudougou. Selon les points inscrits à l’ordre du jour, il est prévu, entre autres, la proposition et l’adoption de la mise en place d’un «Comité exécutif d’union, représentatif des composantes du football national».

Secouée par une crise interne, la Fédération burkinabè de Football (FBF) a prévu d’organiser une assemblée générale extraordinaire, le 21 avril 2022, à Koudougou, dans le Centre-Ouest.

Cette rencontre qui réunit les principaux acteurs du football burkinabè pourrait être l’occasion de constituer un nouveau Comité exécutif. C’est du moins ce qu’indique l’ordre du jour de l’AG extraordinaire, qui prévoit, entre autres, la proposition et l’adoption de la mise en place d’un «Comité exécutif d’union, représentatif des composantes du football national», la proposition et l’adoption de la mise en place d’un Comité de relecture des textes de la FBF.

L’assemblée générale extraordinaire a été convoquée au moment où la faitière du football burkinabè enregistre des scissions en son sein, notamment au Comité exécutif. En effet, le torchon brûle entre le président de la Fédération, Lazare Banssé et certains membres dudit Comité.

Au nombre de 10, ces derniers avaient saisi la FIFA, dénonçant «les dérives de fonctionnement» au sein de l’instance, et en vue de solliciter «des mesures urgentes» pour la bonne marche de la faitière du football burkinabè.

Lors d’une rencontre de la Fédération, le 21 février dernier, ces 10 membres avaient déjà claqué la porte, manifestant leur désaccord sur certains points de la réunion.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire