Accueil A la une FESPACO : la 27e édition se tiendra du 16 au 23 octobre

FESPACO : la 27e édition se tiendra du 16 au 23 octobre

La 27e édition du Festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou se tiendra du 16 au 23 octobre 2021, selon une décision du traditionnel Conseil des ministres en sa séance de mercredi 7 avril 2021. Le thème retenu à cette occasion est : « Cinéma d’Afrique et de la diaspora : Nouveaux talents, nouveaux défis ».

Pour cette 27e édition, le budget prévisionnel alloué, selon le ministre en charge de la Communication, Ousséni Tamboura, est « d’un peu plus de deux milliards de francs CFA ». La mobilisation de cette somme se fera par le budget de l’Etat et auprès des partenaires techniques et financiers.

A cette fête du cinéma, « 800 » films sont attendus, mais à la date d’aujourd’hui plus de « 900 films provenant de 28 pays dont 71 pour le Burkina ont été enregistrés », a déclaré le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Foniyama Elise Ilboudo/Thiombiano.

Le Sénégal est le pays invité d’honneur pour cette 27e édition.

Les cérémonies d’ouvertures et de clôtures se dérouleront au Palais des sports de Ouaga 2000.

Il faut noter que la 27e édition du FESPACO initialement était prévue pour se tenir du 27 février au 6 mars, cependant à cause du contexte sanitaire lié à la pandémie de la Covid-19 cette 27e édition avait été reportée.

Oumpounini MANDOBIGA (stagiaire)

Laisser un commentaire