Accueil Communiqué de presse Festival International de la Liberté d’Expression et de Presse: le concours de...

Festival International de la Liberté d’Expression et de Presse: le concours de photo et de caricature lancé

170
0
Les premiers responsables du Centre de presse, avec Boureima Ouédraogo (milieu) (photo d'archives)

Dans le cadre du Festival International de la Liberté d’Expression et de Presse qui se tiendra du 25 au 28 septembre à venir, le Centre de presse Norbert Zongo lance le concours de photo et de caricature.

Le Centre National de Presse Norbert ZONGO (CNP-NZ) a le plaisir de porter à la connaissance de tous les photographes, caricaturistes et dessinateurs de presse professionnels (travaillant dans un organe de presse ou Freelance) qu’il organise dans le cadre du Festival International de la Liberté d’Expression et de Presse (FILEP) qui se tiendra du 25 au 28 septembre 2019 à Ouagadougou, un concours pour récompenser les meilleures œuvres en photo, caricature et dessin de presse. 

Le concours comporte deux (02) catégories : la catégorie « photos de presse » et la catégorie « caricatures et dessins de presse ».

Peuvent prendre part au concours les caricaturistes, dessinateurs de presse et photojournalistes employés dans un organe de presse en Afrique ou les Free-lances collaborant régulièrement avec les organes de presse en Afrique.

Le CNP-NZ invite à cet effet, les photographes, caricaturistes et dessinateurs de presse à proposer des œuvres sur le thème « Des plumes, des micros et des caméras pour une Afrique libre et unie ».

Pour la catégorie « photos de presse », chaque photojournaliste est invité à déposer trois (03) œuvres au maximum, en fichiers jpg de 24cmx30cm et en 300dpi pesant au moins 3 Mo. Pour la catégorie « caricatures et dessins de presse », chaque caricaturiste ou dessinateur de presse est invité à déposer trois (03) œuvres au maximum, en fichiers jpg de 24cmx30cm et en 300dpi.

Les dossiers de candidature devront parvenir au Centre National de Presse Norbert ZONGO, uniquement par voie électronique à l’adresse email cnpress@cnpress-zongo.org ou cnpnzongo@gmail.com  au plus tard le dimanche 15 septembre 2019. Le règlement intérieur ci-joint et disponible sur le site web du CNP-NZ (www.cnpress-zongo.org) détaille les conditions de participation.

Pour tout renseignement, veuillez contacter le Centre National de Presse Norbert ZONGO au (+226) 25 34 41 89 ou (+226) 25 34 37 45.

Ouagadougou, le 27 août 2019

Pour le CNP-NZ,

Le Président du Comité de Pilotage,

Siriki DRAME

Laisser un commentaire